• Hier, tout c'est bien passé ! même la salle était climatisée ! Un peu stressant parfois ! Riez... mais vous verrez quand vous devrez signer un objet sur un écran riquiqui !!!

    Bon, j'en ai rêvé une partie de la nuit .... normal !

     


    18 commentaires
  • deuxième après-midi pour apprendre à se servir de cet appareil dans le cadre de mon emploi ! La première après-midi s'étant soldée par une déprime sur dix jours .... je crains de vous abonner encore une fois !!!!

    Ooooh ce n'est pas que ce soit difficile.... mon problème est que c'est avant-tout un téléphone !!! et que depuis l'âge de 8 ans j'en ai eu une sacrée dose ! prendre les commandes des clients (j'étais pas encore facteur à 8 ans, lol).... les retransmettre à mon père. Transmettre des tarifs... etc.... ! si enfant on trouve ça drole de jouer à l'adulte.... plus tard, c'est assez désespérant !

    Bon, en fait , il faut que je considère cet engin comme un objet de travail .... et ça devrait le faire !


    12 commentaires
  • matin dominical

    8h30 , mon gamin vient de rentrer ... je pars à la boulangerie.

    Les motards se rassemblent (je n'irai pas avec eux... mais une rando tout seul), quelques uns boivent un café. La boulangère est comme à son habitude très aimable, les deux messieurs attendant derrière également ! assez rare dans ce village paisible.

    Je sors, un groupe de cyclistes passent et saluent les motards ! Les gens me semblent calmes et d'excellente humeur ce matin... c'est décidé, un petit déjeuner et je file sur mon engin !


    9 commentaires
  • Une époque ...

    A la fin du XIXème siècle, le propriétaire d'une grande maison de champagne a offert des lots de terre aux plus pauvres de leurs employés (ouvriers vignerons), afin qu'ils puissent y faire "une maison" ... telle la photo !

    Elles se situaient dans les hauteurs de la ville d'Epernay... ! loin de tout ....

    Celle que vous voyez, est la seule rescapée... et fut dans les années 1920, utilisée comme "guinguette"... loin des lois, et des riches... ! Un temps où les femmes pouvaient changer d'homme lors d'un dimanche.... Légitimes ou pas... les enfants, on les aimait quand même !

    Il y a encore moins de 60 ans une famille y vivait avec leurs neufs enfants ! Ceux-ci gardent ce terrain en souvenir ! pas de vignes...


    32 commentaires
  • restrictions budgétaires ....

    Seule piscine plein air des environs, elle permettait pour une somme modique aux enfants (voire aux familles) de passer une journée sympa lors des longues semaines d'été...

    Désuète, la question de la rénovation s'impose ! mais les "normes européennes" sont devenues si exigeantes, et les dépenses si colossales que l'on préfère la détruire ! sans échange ! 

    Cette décision peut être lourde de conséquences ! que vont faire ces enfants ? deviendront-ils tous de jeunes dealers ? casseront-ils le mobilier urbain ? voleront-ils des sacs à main ? car la "cité" proche de la piscine est toujours prête à s'enflammer !

    Encore un raccourci facile pour se rapprocher de l'extrême droite ?


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique