• comprendre un tableau

    comprendre un tableau

    j'ai trouvé ce tableau très étonnant ! on dirait que la jeune femme a été rajoutée après... ! Ce qui est en fait un peu le cas !

    Cette jeune femme a une maladie dégénérative. C'était la voisine du peintre Wyeth, et celui-ci admirait beaucoup la soif de vivre qui n'hésitait pas à ramper hors de sa maison pour aller manger des myrtilles !


  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:53

    Magnifique et émouvant ce tableau, bises

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:41

    Le corps semble bien reconstitué : il est maigre et on voit bien  que cette dame se traîne et met toute sa volonté pour avancer !!! Un très beau mais triste tableau. Bises. FRANCOISE

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 18:13

    Bonsoir , merci pour ton gentil passage , il est vrai qu'ici j'ai trouvé de l'aide car je suis un peu nulle pour réaliser des prouesses sur un blog , mais ça fait plaisir de voir de l'amitié au moins quelque part car ça devient rare ; bref moi aussi j'adore plaisanter et rire mais ça aussi ça s'éteint comme le reste ..On vit a cent a l'heure et on va se transformer en robot dans pas longtemps ...J'aime bien cette solidarité mais je ne vais pas non plus attraper une méningite avec des tas d'écritures et de choses qui n'interessent personne (je blague un peu )mais avoir de trés bons contacts sympas et gentils .... Je suis contente de trouver un amateur de belles peintures car l'abstrait j'ai ça en horreur , d'ailleurs pas dur de se faire un tableau nous méme dans ces conditions , c'est du n'importe quoi , il n'y a que Monsieur ou Madame mes choses qui appreçient !!!!!Note bien que c'est pour tout pareil , les meubles vont etre bientôt fait avec du carton pâte si ca continu a cette allure ( je rigole )...Bon je suis contente de te connaitre   et j'espére que l'on va bien plaisanter afin d'avoir le moral des troupes ( rire ) a++++Lili

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:19
    anatolem

    http://denverartmuseum.org/sites/default/files/slides/Media%20browser/Jamie-Wyeth-Portrait-of-Lad.jpg

    Je trouve celui-ci plus amusant et je suis curieux de savoir ce que tu peux en comprendre ?

    A pluche.

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 17:34

        Bob Marley ressuscité !

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:18

    c est wyeth que je suis nulle , faut vraiment que je change mes lunettes moi

    bisous loulou alyci

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:09

    Bonjour , je me permet de te mettre un tit mot car j'adore la maniére dont tu t'exprime en écriture c'est génial ..Pour ce tableau il est trés beau ,mais triste , cette femme qui en fait voit  sa maison et qui doit souffrir moralement d'avoir éte si loin, en plus il y a  le rafinement du peintre , les mains de cette voisine tachées par les mûres,   sa peinture est tellement belle que l'on a l'impression que cette femme est en relief   ..C'est émouvant et surement trés éprouvant pour ce peintre d'avoir fait cette superbe  toile , il a  beaucoup de talent  .....Merci j'aime bien ton blog a++++Lili

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:51

    Elle fait peine à voir cette jeune fille toujours aussi marrant avec tes remarques pour Lulu !!!!! ça ne va lui enlever sa beauté bisouxxx

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:37

    oui tu as raison , elle peine quand même, tu sais qui est le peintre

     

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:23

    tu as raison elle est maigre comme un clou, elle a faim , elle rampe vers les myrtilles car elle a faim, c est triste en fait ce tableau, elle doit avoir un maladie des muscles ou autres y a tellement de maladies que l on connait pas

    oui c est triste , la Marne ah oui ok je comprend 

    bisous

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:59

    tu habites ou en alsace ? il est beau ce tableau pourquoi tu veux qu elle soit malade , elle a juste peut etre trebuché, ou alors elle a retrouve un endroit perdue et elle en est reste par terre , mais oui ou pas bisous

    elyci moi aussi j aime bien Nena

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :