• devinette

    devinette

    devinette

    Ces deux tableaux, du même artiste, on une ressemblance frappante ! Le modèle a le regard tourné vers le ciel ! pourquoi ?


  • Commentaires

    12
    anatolem
    Vendredi 15 Avril 2016 à 16:23
    anatolem

    J'ai laissé un peu de temps pour la recherche à tes copines mais je m'en vais donner la réponse maintenant.

    Élisabeth Louise Vigée Le Brun avait une technique très personnelle pour empêcher les hommes de la regarder lors des séances de poses...
    Élisabeth Louise Vigée Le Brun n’a que 15 ans lorsque qu’elle commence à peindre ses premiers clients. Très jolie, elle était toujours remarquée lorsqu’elle allait en promenade ou au spectacle avec sa mère.
    Pour essayer de l’approcher et de la séduire, certains hommes commandaient un portrait. Mais la jeune Élisabeth n’était pas dupe et leur annonçait d’emblée qu’elle allait les peindre à regards perdus. Il s’agit d’une technique qui consiste à peindre le modèle les yeux tournés vers le lointain, comme perdu dans ses souvenirs. Ainsi, lorsqu’elle sentait leurs regards s’attarder sur elle, elle lançait « j’en suis aux yeux ! » : manière discrète et polie de leur demander d’arrêter.
    Sa mère, toujours présente lors de ces séances de poses, était dans la confidence et riait de la contrariété que cette phrase provoquait chez ces messieurs.

    A pluche.

    http://www.grandpalais.fr/sites/default/files/user_images/11287/01-027-0068029d_0.jpg

    11
    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:37

    Une série de tableaux ayant pour sujet le torticolis ?

    10
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:33

    Y a bien quelqu'un qui donnera la bonne réponse pas envie de me creuser la cervelle lol

    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:37
    cricri39000

    bonjour merci pour la vidéo ,bon vendredi bisous

    8
    slobodane
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:45

    bonne question  lol  ! j'en sais rien et vais pas avoir encore plus mal au crâne pour chercher !  bon vendredi, bisous

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:26

    cc je joue pas au devinette lol ..aujourd hui calme ..vais aller voir ma copine ...sinon ca sera calme un peu le wk car la creve lol a force de sortir avec mes amis je veillis mdr bisous 

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:49

    Je ne connais pas ils cherchent la lumière ? l'inspiration ? bisouxxx

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:40

    Le peintre était en hauteur ou une jolie dame montait l'escalier, je peux t'en donner plein de solutions mais je n'ai pas la réponse. Bon week-end, !

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:15
    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:14

    Bonjour cher Loulou,

    Je pense qu'il y avait une mouche au plafond !

    Je n'en sais rien, je ne connais pas ces tableaux !

    Passe une belle journée, bisous.

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:06

    et pourtant j'ai eu des cours d'histoire de l'art, amis là tu donnes des choses à deviner pas simples, on verra qui trouvera

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:01

    Je ne les connais pas ces tableaux mais peut  être celà concerne des astro physiciens, époque des LUMIERES peut être?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :