• je ne cesse de le dire ....

    Grâce à Internet, nous pouvons avoir facilement accès à toutes sortes de cultures.... Dans un livre, l'auteure parle de "la Dame à l'hermine" un tableau de Léonard de Vinci que voici !

    Étranges les doigts de cette dame, la tête de l'hermine, la coiffure... comme est étrange Mona Lisa ! Mais dans ce tableau, le regard est lumineux ! 


  • Commentaires

    24
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:05

    Un p'tit salut dominical, très belle toile du grand Léonard merci pour ce partage à bientôt l'ami

    23
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:29

    Prépare toi il arrive comme je te' connais ,tu ne lui mets pas une bière au pied du sapin  bises bon dimanche

    22
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:01

    coucou mon loulou merci d etre la , passe de bonne fetes gros bisous..

    21
    Samedi 20 Décembre 2014 à 09:23

     

    C'est l hermine qui est disproportionné bises bon we

    20
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:24

    samedi de paresse , c'est bon !!

    19
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:20
    18
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:20

    Bonjour cher Loulou,

    Bon week-end dans la joie et la bonne humeur.

    On se repose, les fêtes arrivent !

    Bisous.

    17
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:43

    coucou allez on se motive c'est la  dernière bon courage bisouxxx

    16
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:38

    Envoûtant !

    15
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:08

    des jours passent mais change d endroit et tu verra les gonzesses lol

    14
    nanou
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:36

      bonsoir une petite précision Une inscription erronée figure dans le coin haut gauche de la toile, « LA BELE FERIONIERE. LEONARD D’AWINCI. », probablement une confusion faite par un restaurateur avec le portrait de profil du Louvre attribué par Bernard Berenson à Bernardino de Conti[5], et considéré tout au long du XVIe siècle comme un portrait authentique de la Belle Ferronnière

    13
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:36

    bon retourne voir tes collègues et fais les sortir ça t'évitera une gelée du moral , patron infect ? essaye de mettre une peau de banane à l'endroit où il passe il aura aussi un arrêt de travail mais lui tu ne vas surement pas le prendre dans ta voiture  l

    merci pour la citation envoyée ça m'évitera de chercher ce soir lol allez on dit que tout va bien et que demain c'est la dernière de la semaine

     

    On revient du toubib il était content de voir Jean car il l'a trouvé beaucoup mieux mais ce n'est pas encore gagné pour faire des kms en voiture on verra bien petit à petit  on verra le bout du tunnel  bisouxxx

    12
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:44
    j'espère que le soleil est au rendez vous pour toi


    très belle peinture
    je te souhaite un doux weekend

    prends bien soin de toi

    gros bisous
    11
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:36

    coucou elle a des longs doigts, ce n'est pas ma tasse de thé ben change de boulot devient chauffeur de taxis pour tes collègues, et puis ça te fait une occupation bisouxxx

    10
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:45

    hello , alors comme ça tu es fort occupé ? au mois tu ne t'ennuies pas !

    9
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:34

    coucou ben je fais raler biquette c elle qui etait au 100eme lol et pas enc mis l article mais tkt ca va venir ..ah pas de connexion hier c partout pareil en ce moment ca coupe souvent je les ai eu il n y a pas longtemps ca fait qq meme raler mais bon bisous

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 07:27
    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 07:27

    Bonjour cher Loulou,

    En effet c'est très spé, ce n'est pas trop ma tasse de thé Léonard, même la Joconde, je ne suis pas en extase devant ces tableaux.

    Jaime surtout Gauguin et ces jolies couleurs, bref, je sais, pas du tout le même genre.

    Je ne mettrais pas ce genre de tableau chez moi, ça me rendrait triste !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:54

    J ai mon avis je te le dirai plus tard bises

    5
    slobodane
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:51

    très beau tableau de Léonard, une jeune femme mais qui avait peut être déjà de l'arthrite aux mains. courage mon loulou, et prends pas froid, ait beau et doux à Nice bises ensoleillées

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:39

    un tableau magnifique !!

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 04:44

    La main s'accorde bien à l'animal dans ses bras. Pour la Joconde j'ai entendu dire qu'elle avait une légère paralysie faciale qui lui donnait cet air ! Bon weekend !

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:57

    Le petit doigt est un peu long ! sarcastic

    1
    anatolem
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:36
    anatolem

    Tu as vu, dans l'original,  il y a une inscription qui figure dans le coin haut gauche de la toile, « LA BELE FERIONIERE. LEONARD D’AWINCI. ».

    Je pense que tu t'es fait rouler en achetant cette toile ^^

    A pluche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :