• La Champagne Pouilleuse

    Ne l'appelons plus ainsi... ça semble péjoratif !

    La Champagne Pouilleuse La Champagne Pouilleuse

    Pourtant elle tient son nom à cette plante : la menthe pouliot. Elle recouvrait toutes les crêtes des vastes plaines champenoises au sud de Châlons

     


  • Commentaires

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:37

    Je savais pas d'ou venait son nom, pas terrible pour cette jolie région, mais bon, bises

    15
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:47

    cc voila j ai largement depasser lol 

    14
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:21

    salut à toi travailleur !

    13
    Mercredi 31 Août 2016 à 23:10

    oui mon loulou j en prendrais un autre mais bob restera dans mon coeur merci gros bisous

    12
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:24

    je nage mal , mais je reçoit très bien  cucul la praloche !!!!

    11
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:18

    Je ne trouve pas le nom vilain, n'oublie pas que devant il y a CHAMPAGNE ! On ne retient que ça !! Bises. FRANCOISE

    10
    jo
    Mercredi 31 Août 2016 à 13:39

    Bizarre que les noms anciens deviennent péjoratifs!! Comme Châlons sur Marne c''est bien plus explicite que Châlons en Champagne!

    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 13:27

    Drôle de nom !

    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 13:07

    un doux parfum très agréable

    comme moi quoi !!!!

    7
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:19

    salut mon ptit père dudu

    ça y est Lulu à préparé ses valises ....... le coffre est plus que plein

    on part tranquille dans l'après midi

    je te souhaite de bonnes vacances et profites en bien

    bisous

    6
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:00

    oh tu sais je peux etre verbaliser lol car je depasse souvent mdr meme hier soir tres presser de rentrer de la soiree lol 

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:33

    Je rigole de mes conneries figure toi qu'avec  chrome je ne voyais pas ton com j'ai du changer et aller sous firefox  pour le voir moi aussi j'ai un problème d'ordi mais moi je ferai venir mon technicien car tout ce que je touche ça devient le bazar heureusement qu'il y a le portable pour faire mes articles je t'envoie un mail

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:13

    Ohé quand tu passes sur mon blog tu peux laisser une trace de ton passage paresseux !!!!!! la seule trace qu'il y a c'est ton avatar pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:05
    anatolem

    Le pouliot est l'une des menthes sauvages les plus agréa­blement parfumées ; sa senteur citronnée persiste bien au séchage et son infusion est l'une des plus délicieuses qui soient.

    Tu devrais en faire provision pour cet hiver, s'il en reste encore un peu.

    A pluche.

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:02

    coucou je pensais qu'elle s'appelait ainsi parce que tu te promenais avec ta tignasse longue et frisée LOL bisouxxx mon loulou faut bien que je te taquine après tu t'en vas

    1
    slobodane
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:00

    c'est pourtant bien joli,  bonjour loulou, le soleil et la chaleur  sont  revenus, provisoirement, nouveaux orages prévus ce soir, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :