• le loup

    le loup

    Le statut d'espèce protégée du loup est loin de plaire à tout le monde. Pourtant, le loup est nécessaire à l'équilibre écologique d'un territoire. Au Canada, la création d'un parc naturel a entraîné sa déforestation. Comment ? En l'absence de prédateurs, les cervidés, herbivores, se reproduisaient en trop grand nombre. L'introduction de loups a permis de stabiliser cette population et la forêt a pu retrouver un équilibre naturel. En France, un plan d'action national sur le loup depuis 2013 a permis de faire comprendre son importance à un grand nombre d'éleveurs d'ovins !


  • Commentaires

    17
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:41

    Oh ! que oui Louvrard ! Le loup est plus que nécessaire dans l'éco système et puis , à quoi bon avoir peur du Loup ? Quelle légende stupide , c'est beau comme tout un loup ! d'ailleurs ton pseudo n'y est pas pour rien et tu en parles souvent sur ton blog avec passion et j'aime çà ! Je te souhaite un bon mardi et ce soir de bien dîner afin d'étancher ta faim de loup !! Hé hé!! 

    16
    slobodane
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:36

    bonjour loulou, temps encore estival  qui va durer encore quelque jours dans le sud est,  bon mardi et bisous chaleureux

    15
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:12

    bonjour louvard passe une bonne journée avec les loups 

    gros bisous elyci tu vas bien ?

    14
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:15
    13
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:14

    Bonjour cher Loulou,

    Bonne journée, bisous.

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:20

    salut à toi !

    11
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:40

    Je les trouve fascinants, ils ont un regard enigmatique  qu'on ne peut oublier. Bises. FRANCOISE

    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:14

    coucou jamais vu de loup dans la forêt près de la maison , il y a assez de sangliers et de biches  tu es au cinoche ? bisouxxx

    9
    Lundi 26 Septembre 2016 à 12:28

    C'est sur que tentant les moutons pour un loup. En août, dans la Nièvre, Jyane a sauté un enclos pour courser des ovins. Un grand moment de solitude quand je suis allé sonner chez le propriétaire pour récupérer ma chienne !

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:36

    bonjour louvard il est superbe ce loup , moi j aime les loups de loin

    passe une belle journée bisous elyci

    7
    slobodane
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:51

    suis entièrement d'accord avec toi ! quant aux éleveurs de moutons, si çà a été triste qu'ils aient été dévorés par qqes loups sont assurés et indemnisés pour leur perte !

    les jours se suivent , l'été indien continue et je te souhaite un agréable lundi, bisous

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:44
    5
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:43

    Bonjour cher Loulou,

    J'aime le loup, je suis pour.

    Je sais ils mangent les moutons et d'autres bestioles, mais il faut bien qu'ils mangent.

    Très jolie photo.

    Bonne semaine, bisous.

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:20

    t tjrs a candelie lol 

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 05:49

    je ne donne pas mon avis

    j'ai pas de loup ( enfin , le dernier c'est fait flinguer )

    bisous

    2
    elena800
    Lundi 26 Septembre 2016 à 05:21

    N'étant pas éleveuse de moutons je suis pour les loups, ils m'attirent tout comme les ours et si je trouvais un bébé je serai capable de vouloir l'éduquer ce qui n'est pas raisonnable. Bon lundi !

    1
    anatolem
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:15
    anatolem

    la bête

    Et bien nous on l'aime bien la bête.

    A pluche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :