• mésaventures !!!

    Jeudi, j'ai reçu par la Poste, 1000 grillons pour donner à mes lézards , je pensai en avoir commandé 200 .... Donc je dois les transvaser dans un aquarium.... mais je n'en ai pas !
    Je pars en acheter un et je fais un détour pour aller chercher un phasme chez une cliente (voir image) ! surpris par sa taille, je le mets direct avec mes lézards en rentrant !
    je déballe l'aquarium et Louve arrive pour m'aider au transfert ! j'ouvre la boîte , et là une nuée de grillons me saute à la figure ... effet très paniquant ... restons calme !
    L'opération faite... il ne nous reste plus qu'à ramasser la centaine d'insectes se baladant dans la cuisine ! Louve, moi et.... Saki ! cette dernière a une super technique ! elle met la patte dessus et le mange ! Louve les envoies dans le terrarium et pousse soudain un cri ! elle a vu la souche bougée !!!! "mais non... " lui dis-je "ce n'est que le phasme!"
    Elle regarde la bête.... "c'est trop, je me casse !" et elle part faire les courses !
    L'aspirateur aura raisons du reste des grillons !   2ng555y.jpg

  • Commentaires

    16
    slobodane
    Samedi 2 Août 2014 à 19:20
    slobodane
    BEN TU VOIS QU'IL EST ARRIVÉ SANS ENCOMBRE TON PAPA, IL N'I AVAIT PEUT ÊTRE PAS DE TEMPÊTE SUR SON ITINÉRAIRE ! RIEN DU TOUT ICI QUE DE LA GRISAILLE, BIG BISOUS ET BON COURAGE AVEC TES GRILLONS ET LÉZARDS !
    15
    tulipe
    Samedi 2 Août 2014 à 19:20
    ptdr tu a du bien t amuser mdr .....ici le vent c calmer soleil agreable .......bonne soiree a toi bisous
    14
    slobodane
    Samedi 2 Août 2014 à 19:20
    slobodane
    COUCOU MON LOULOU ! PUNAISE !! QUELLES AVENTURES AVEC TES GRILLONS ! ET L'ADO, IL FAIT RIEN ? MDR ! BON DIMANCHE, EMPS TRISTOUNET ICI, GROS BISOUS DE TA SALADE NIçOISE !
    13
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:58
    Elle est gentille ta femme, moi je pars faire les courses, mais je crois pas que je rentre. Au fait ça y est je suis installée, branchee, et pour le moment tout va bien.
    Bonne soirée
    12
    Dimanche 28 Février 2010 à 19:33
    zouzounette40
    JE VIENS DE TE RAJOUTER DANS MES FAVS...J AI REPRIS L AVATAR LOUP..PUISQUE TU N AS RIEN MIS SUR CELUI LA...et tu repars plus hein ??
    pas que ça à faire à supprimer et à remettre les favs ......mdr .....régles tes coms qu'on puisse te laisser des images....c'est plus sympa !!! tu sais que j'aime bien laisser une petite créa personnalisée....gros bisous Lou..et bonne soirée....avec tes bestioles ....beurkkkkkkkkkkk
    11
    Dimanche 28 Février 2010 à 19:32
    le phasme...un drole d insecte lol slt louvard je viens de rentrer ss allee voir une expo sur Soulages à beaubourg j y etais avec ma cousine c t super genial j adr cet artiste une force trankil comme dirait l autre lol tu vas etre content le jeu d pinçeaux recommence pas facile y en a d tres biens bne soiree & a+ tard!
    10
    Dimanche 28 Février 2010 à 17:29
    souricette.et.pluton
    bonne fin d aprés midi notre ami ptit loup
    ce matin nous avons été a la messe pour le Maman d éric a Tour du parc
    nous te souhaitons un trés bon dimanche
    gros bisous de nadine et éric
    et calins d' Eliot
    9
    Dimanche 28 Février 2010 à 15:54
    Ou t'en auras mille dans qq jours!
    8
    Dimanche 28 Février 2010 à 13:00
    zouzounette40
    c'est un zoo chez toi....quel horreur..les grillons partout passes encore....mais un phasme ..j'aime pas ces bestioles là !!! bisous Loulou passes un bon dimanche..moi j'ai la TV en panne depuis hier soir....ggrr.....
    7
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:00
    souricette.et.pluton
    bonjour notre ami ptit loup et Louve
    ce matin nous avons été a la messe pour le Maman d éric a Tour du parc
    nous te souhaitons un trés bon dimanche ainsi qu a ton mari
    gros bisous de nadine et éric
    et calins d' Eliot
    6
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:39
    Irina
    Salut Louvard ..

    Tu as failli te faire bouffer le nez par tes grillons ..? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .. hi hi hi ..!!

    J'adore les animaux .. mais je me méfie de tout ce qui rampe ..! en plus les araignées .. spécialement celles du matin .. je suis superstitieuse .. mais à juste raison .. mes diagnostiques se sont souvent avérés exacts ..!
    Quant à ton com chez moi .. je t'approuve .. les gens les plus simples sont les plus aimables .. même s'ils n'ont que très peu de culture ..!
    Il y a peu de temps .. j'ai déménagé en pensant qu'à la retraite je vais me payer le luxe d'aller habiter un quartier chic ..!!! et bien je déchante .. que des "BOBOS" très BCBG .. qui te dévisagent de la tête aux pieds .. et tu me vois moi la campagnarde qui a horreur de se saper .. hi hi .. je dépare dans leur beau décor .. mais .. tu sais .. je m'en fous ..! na ..!

    C'était mon blabla du dimanche ..
    Waiiiiii!!! ça souffle chez nous ..!! quel vent ..!

    Bonne semaine au boulot et occupe-toi bien de ton cafard rampant ..!! Bisous .. Irina
    5
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:27
    Beaufort
    Pas encore d'Iguane ? Pour la parachute, j'ai un aérodrome prés de chez moi ! Je pense que j'aurais la trouille ! Bonne dimanche !
    4
    Dimanche 28 Février 2010 à 10:23
    coucou bonjour pt'i loup je préfère les voir chez toi ces petites bébêtes ici ça souffle beaucoup pas mal de dégâts dans cinais et sur les coteaux arbres arrachés nous nous sommes un peu protégés par les coteaux heureusement tu as bien raison de te reposer pour ton dos j'espère que tu soufre pas trop passe un bon dimanche pt'i loup bisous fort pour toi aussi
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 10:14
    biquette59660
    m'en fous suis pas une sumotori c'est bon pour mumu ça !!! lol
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:31
    Lilyfrench
    Et personne pour filmer la scène avec un portable ? mdr ! bisous mon pt'it loup .
    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 08:17
    biquette59660
    c'est ça un phasme ? je n'avais jamais vu mais quel intérêt d'avoir ça à quoi ça sert tu m'expliqueras ....bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :