• Nature bizarre

    http://www.afer-delegue-bottero.com/images/afer-marseille.jpg

    http://voyages.orange.fr/medias/images/voyager-en-images/normales/mont-canigou-pyrenees-orientales-languedoc-roussillon-66-france-languedoc-roussillon_93360.jpg

    Voir le mont Canigou (Pyrénées) de Marseille ?

    impossible du fait de la rotondité de la Terre !!!

    et pourtant, 2 jours par an (selon la clarté)

    les marseillais peuvent le voir tel un mirage !

    http://photos-depot.com/images/soleil-Canigou.jpg


  • Commentaires

    19
    SLOBODANE
    Samedi 2 Août 2014 à 18:59
    SLOBODANE

    PAS GRAVE, C'EST SUPER ! JE CONNAIS PA LE MONT  CANIGOU,  MAIS  SUIS MONTÉE À NOTRE DAME DE LA GARDE À MARSEILLE, CA FAIT LONGTEMPS ! QUEL PANORAMA DE LÀ  HAUT ! ET CES CENTAINES D'EX VOTO ! IMPRESSIONNANT ! BON MARDI, BISOUS 

    18
    michele
    Samedi 2 Août 2014 à 18:59

    si j'avais fais  ma recettes comme tu dis tu n'aurais pas su quoi me dire!!!!!!est ce une reponse valable??????

    17
    monica et la mer
    Samedi 2 Août 2014 à 18:59
    monica et la mer

    c est trés beau  ce massif et aussi le port deMarseille   que domine cette basilique de la garde

    elle devrait garder la ville  qui en à bien besoin

     

     ( la construction du fort  du taureau fut payé avec les deniers des marchands et armateurs d ela ville  de morlaix  cette ville était pillée et mise a feu par les corsaires anglais  sans arret  car c était une ville marchande  , alors  à l endroit oi il se trouve il érigérent le fort avant il n y avait que deux  rochers et le chenal barré par une chaine  c 'est un endroit dangereux meme maintenant il faut faut jouer avec les courants )  les morlaisiens tiennent à cela  ils payérent ce fort  cet été  je vais y aller en bateau bien sur  )  ce fort c est notre histoire )

     kénavo bonne journée louvard

    16
    Mardi 26 Mars 2013 à 17:28
    mel-and-tof

    Bonjour mon très cher Louvard
    Incroyable .....?

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous

    Méline

     

    A la porte du nichoir...

    15
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:45
    Sonya, la Ptite Créo

    je ne connais pas la France

    lol

    douce fin de journée

    ti bo créoles

    14
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:00
    coucou de zouzou

    On voit bien les Pyrénées depuis la plage certains jours

    les anciens disent que c'est signe de mauvais temps

    Elles sont pourtant loin les montagnes Pyrénéennes 

    Bisous LouLou

    bonne fin de journée

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:57
    tulipe

    mme pas peur

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 12:27
    Fabymary POPPINS

    que c'est beau et vive les mirages quand ils sont comme ça

    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:05

    Etrange, vraiment...

    10
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:54
    tulipe

    on s en fou pourvu que ca soit une ile mdr 

    9
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:33
    Biquette59660

    bon moi je me lève et pas de rhume les marseillais ont intérêt à prendre des photos quand ils le voient bon courage bisouxxx

    8
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:59

    à ne pas rater alors j appercevais kand je vivais à lyon le mont blanc de ns fenetres par tps clair mais c t plus probable! bon pr ls chiens ya canigou à l os a moelle loollll ma pour ls loups comme ls ours du miel c pas mal ca va eclaircir ta voix enfin je veux dire ton hurlement (canis lupus) et oui :) à tantot!

    7
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:43
    6
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:42
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,
    Merci, je ne savais pas. La nature est remplie de mystère.
    Pour ton rhume, thym miel.
    Comme tu es souvent en contact avec des gens, je te recommande "Climarome", tu en mets sur un mouchoir, tu respires, c'est à base de lavande, tu verras, je n'ai pas encore eu un rhume et pourtant, j'en vois des gens sur une journée, je suis toujours avec mon mouchoir surtout quand je vois un tousseur !
    Bonne journée, bisous et soigne-toi bien.

     

    5
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:42
    4
    Mardi 26 Mars 2013 à 06:36
    juillet58edwige

    moi je te crois , prend du miel en infusion avec du citron , ça vaut un antibiotique !

    3
    Mardi 26 Mars 2013 à 06:13
    MICKY

    voila une grande nouvelle..ils ont de la chance les marseillais ...en profitent ils????

    2
    Mardi 26 Mars 2013 à 06:12
    MICHELE

    et bien on en apprend tous les jours ..merci a toi de ce cours d'astronomie....

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 00:51
    rené
    Bonjour jolie photo Je te souhaite un très bon mardi. Cette année je boucle mon dixième tour du monde en distance parcourue en avion, donc rassure toi, c’est le moyen de transport le plus sur. Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :