• pour vous, c'est quoi la B.D. ?

    pour vous, c'est quoi la B.D. ?

    Pour ma part, la B.D est un art comme la musique ! elle permet d'être abordable dès le plus jeune âge, comme les comptines ... ! Comme la peinture il y en a de la bonne et de la très mauvaise ! Bien souvent c'est une œuvre à plusieurs (scénaristes - dessinateurs - coloristes).

    Dernièrement l'OMS a fait publier de petites B.D afin d'éduquer les peuples d'Amazonie ! En effet, l'alcool, le manque d'hygiène, la pollution (à cause des mines) font des ravages dans cette population ! Comment apprendre à des peuplades où   le langage est le seul moyen de communication des dangers du "progrès" ?


  • Commentaires

    19
    slobodane
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:29

    bon dimanche à soigner tes chevaux , lecture ou cinoque , au choix ,  bisous déjà bien chauds de nini

    18
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:26

    Salut Ghis!

    Dis-donc, tu es très cul turel!

    C'est super!

    A plus

    Alain

     

    17
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:06

    bon dimanche louvard te fais de gros bisous

    elyci

    16
    slobodane
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:29

    bonjour loulou, ciel voilé mais douceur en attendant la pluie ! je te souhaite un agréable samedi, bisous

    15
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:28

    Je ne suis pas très BD, je vais juste terminer la collection des ALICE, j'adorais ces histoires, on se dit à dans une grosse semaine car une amie arrive en vacances pour une semaine, bisous

    14
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:18

    ello ah ah je suis aller les voir sont super mignons tres f=differnd de toi et j ai donner le bibi a ma petite fille trop chou alors brailler toi plutot que mes petits enf na 

    13
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:09

    bonjour louvard passe un bon samedi en famille

    gros bisous elyci

    12
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:35
    11
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:35

    Bonjour cher Loulou,

    Passe un bon week-end avec ta petite famille, gros bisous.

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:46
    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:42

    Bonsoir cher Loulou,

    J'adore ce dessin.

    Chez nous, c'est le pays de la BD, je n'aime pas ça du tout.

    Je n'ai aimé que Tintin Milou. Gaston Lagaffe et Boule et Bill.

    Bonne soirée, bisous.

    Panne de boite mail, donc, pas de PPS, ça fait un mois !

    Je ne désespère pas...

     

    8
    anatolem
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:56
    anatolem

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/9/9/1/700x700/9782226055699/rw/elles-ne-pensent-qu-a-ca.jpg

    Il y a quelques auteurs de BD qui ne sont plus là à cause de quelques abrutis ce qui veut bien dire qu'un dessin peut frapper plus que quelques paroles.

    A pluche.

    7
    slobodane
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:22

    suis pas BD du tout, mais si çà peut aider , tant mieux,

    maintenant tu vas m'éclairer une fois pour toutes à propos de chevaux : c'était donc pas un poney que tu montais  dès le début, mais bien un cheval, et ton activité actuelle avec eux c'est au même endroit ? purée faut t'arracher les infos à la petite cuillère, donc tu me répondras clairement pour une fois ! merci

    bon vendredi ensoleillé, bises

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:08

    On voit que tu n à jamais vu les jumeaux lol car entre là différence de la tondeuse et les cris arrêté de boire lol va voir tes chevaux 

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:07

    bonjour louvard c est bien ce qu ils font les bd sont appreciées lecture image

    oui de bon soutien de lecture , bonne journée bisous elyci

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:50

    Hello je ne suis pas BD du tout ça ne m'attire pas  par contre qu'est ce que je dévore comme livres bisouxxx

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:44

    Je ne suis pas sensible du tout à la BD. Pourtant nous sommes dans une région où nous en parlons beaucoup. Le festival de la bande dessinée d'Angoulême attire beaucoup de monde. Bises. FRANCOISE

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:14

    bonjour loulou je suis contente que tu puisses t épanouir dans un travail qui te plaise , nous n ' avons qu 'une vie. J' aime lire également et peu importe par quel biais on arrive à la lecture d un livre sans images , la BD n est pas un art mineur il faut aussi être plus percutant qu' avec des mots  . Parfois une longue phrase est illisible alors qu 'un dessin et une bulle font mouche .Bon we bises

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:40

    J'aime lire mais surtout les livres, je ne suis pas très BD bien que parfois j'en vois à la télé comme "tintin". Bon vendredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :