• retrouvailles !

    retrouvailles !

    Non ! je ne vous ferai pas deviner où a été prise cette photo ! C'est à VALMY... vous savez... le moulin, la bataille ...

    Hier, Louve a rencontré son filleul qu'elle n'avait pas vu depuis 30 ans ! donc resto puis visite du musée ! Détruit lors de la tempête de 1999, il a été reconstruit en 2005! Est-ce que ça en valait la peine ? Une bonne partie est venue des dons privés... et si vous visitez le musée... oui, ça le valait ! très intéressant pour les ados et adultes ! Ce moulin (dont on n'a pu visiter l'intérieur) est le symbole d'une Révolution réussie.


  • Commentaires

    20
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:01

    Et cette lumière sur ces lignes est bien jolie!

    19
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:07

    bon samedi mon Loulou

    j'espere que tu vas bien

    gros bisous elyci

    18
    slobodane
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:35

    bonjour loulou, une belle journée s'annonce pour ce début de weekend et je te souhaite un bon samedi, gros bisous

    17
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:55

    Bonjour..... Moi je suis pour le fait qu'il faut perpetuer les souvenirs , surtout le cuisants de façon a ce que tous puissent se rappeler que des gens se sont sacrifiés...Alors il est important  de se raviver la mémoire de temps en temps , et faire en sorte que des musés soit là pour  nous y aider ..Passe une belle soirée ( là je suis sérieuse pour des articles comme celui ci  ) que j'appreçie a+++Lili

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:26

    bonjour Loulou , j espere que tu vas bien ce matin

    passe une bonne journée

    bisous elyci

    15
    slobodane
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:23

    bonjour loulou, je te souhaite une agréable journée  avec de doux bisous ensoleillés

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:25

    Bonjour, je suis pour la restauration des musées car c'est notre passé. Bonne fin de semaine !

    13
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:13
    12
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:11

    Bonjour cher Loulou,

    Passe une bonne fin de semaine.

    Il fait caillant ce matin, bisous.

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:47

    vieux chnok

    10
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:40

    30 ans ! Ca fait un bail ! Remarque, j'ai des cousins que je n'ai pas vu depuis plus longtemps que cela. Faudrait peut-être que l'on se fasse un resto ?

    9
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:04
    anatolem

    C'est pas loin de où tu vas faire du cheval ?

    Et toi pendant ce temps là, tu étais en position retranchée au Champ de la Lune?

    A pluche.

    8
    Johelle
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:23

    Il a dû grandir.  Hihi!! Bisous!

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:05

    halalala après 30 ans , on en a des choses à se raconter

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:01

    Hello je ne savais que ça avait été détruit, super des retrouvailles comme celle ci

    Lulu c'est de son nez qu'elle a été opérée pas de sa bouche lol bisouxxx

    5
    slobodane
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:59

    souvenirs scolaires de la bataille de Valmy en 1792 contre les prussiens ! grande victoire des français et de suite, abolition de la monarchie et on connaît la suite, la révolution était en marche !

    bon jeudi mon loulou et bisous ensoleillés

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:45

    bonjour Loulou , c est bien tout ça , tu fais decouvrir tout les jours des choses interressantes

    c est bien pour ta dame d avoir retrouve son filleul, passeune belle journée

    bisous elyci 

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:11

    avec toi on apprend beaucoup de choses mais c cool pour louve c super les retrouvailles ..ah tu a penser a moi pour les jumeaux ben ils seront pareil ils ne se ressemblent pas emma ca sera de sa mere et axel de son pere donc tu vois lol on risque de ne pas se tromper mdr 

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:26
    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:25

    Bonjour cher Loulou,

    Non je ne sais pas tu m'apprends une belle chose.

    C'est spé !

    Le gamin a certainement changé depuis tout ce temps !

    Le principal c'est de se retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne journée, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :