• un peu d'histoire

    http://www.berryprovince.com/var/crtc/storage/images/content/view/full/46924/8128073-1-fre-FR/palais-jacques-coeur.jpg

    25 novembre 1456

    Décès de Jacques Coeur lors d'une croisade contre les Turcs.

    Fils d'un riche artisant, il contribue à la remise

    à flot des finances de la France

    ruinée par la guerre de Cent Ans.

    Protégé par Agnes Sorel (maîtresse de Charles VII),

    ses malversations seront étalés au grand jour

    à la mort de celle-ci.

    Décidément, depuis Jeanne d'Arc, tous les serviteurs

    de ce roi sont bien mal récompensés !

    On aurait peut-être mieux fait de rester anglais !!!!

    Photo : palais de Jacques Coeur à Bourges...

    ce qu'il en reste : "A coeur vaillant, rien d'impossible"


  • Commentaires

    35
    SLOBODANE
    Samedi 2 Août 2014 à 18:55
    SLOBODANE

    T'AS MAL AU DOS AUSSI, MAIS SUREMENT MOINS QUE MOI, VERTÈBRES TOTALEMENT TASSÉES  PEUX A PEINE MARCHER DEPUIS DES SEMAINES, PEUX PAS SORTIR ÉVIDEMMENT ET SUIS SOUS TRAITEMENT DE PIQURES AVEC DES EFFETS SECONDAIRES TRÈS PÉNIBLES..   BON MERCREDI,  ET BISOUS ENSOLEILLÉS.. 

    34
    SLOBODANE
    Samedi 2 Août 2014 à 18:55
    SLOBODANE

    SALUT LOULOU,  BON MARDI ET BISOU ENSOLEILLÉ DE TA SALADE NICOISE

    33
    anatolem
    Samedi 2 Août 2014 à 18:55
    anatolem

    Une petite visite du palais Jacques Coeur lors de ta prochaine expédition en terre Berrichonne ?

    A pluche.

    32
    SLOBODANE
    Samedi 2 Août 2014 à 18:55
    SLOBODANE

    BELLE CITATION DE CET HOMME BIEN MAL RÉCOMPENSÉ D SON DÉVOUEMENT ! BON LUNDI ENSOLEILLÉ CHEZ TA NICOISE 

    31
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:17
    champenoise

    coucou , qu'est ce que tu deviens

    30
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:12
    Dalma-dog

    Salut mon ami louvard, le soleil est la !!!!!Bonne journée, bise a+

    29
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:18
    28
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:18
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,

    Le livre est aussi beau que le premier !

    Passe une belle journée, bisous.

    27
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 06:29
    juillet58

    a caille et je baîlle , mais a va !

    26
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:07
    aufifan

    Ben tu es chez moi, tu sais que je suis née à Bourges !!!! Bon, je ne ferais pas de cheval avec toi, par contre, on pourrait faire une danse endiablée !!! Gros bisous mon loup et à plus.  

    25
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:52
    henri

    Y'a un truc, d'abord on redore les finances de la France et puis on découvre des malversations. Bah, cela pourrait encore arriver aujourd'hui. 

    24
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:55
    champenoise

    oulàlà , ben si j'étais à l'heure pour le marché ,qu'est ce que tu crois elle avait mis le réveil !lol!

    23
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:46
    Biquette59660

    elle est arrivée le mardi ,  le marché c'est mercredi  donc ce matin marché,et cet après midi on est allé au mont noir pour des bières  et au mont des cats pour du fromage bisouxxx du soir

    22
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:48
    l'ami Gegouska

    A coeur vaillant rien d'impossible...! cela à toujours été façon de penser dans ma vie...! amitiés à bientôt

    21
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:58
    Son,ya

    à coeur vaillant rien d'impossible

    c'est bien vrai

    Belle fin de journée

    Excellente soirée

    bisous du mercredi

    20
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:11
    champenoise

    ben non je dors pas !lol

    bonne journée

    19
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:38
    tulipe

    ici fortes gelees ce matin brrr ....tu sais je suis pareille pas motivée mais j y vais ca m aide sinon je pete grave ....bisous

    18
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:47
    Biquette59660

    ça dort encore et ça passe vite gros bisouxxx

    17
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:24
    Mousse

    J'oublie la meilleure, je me suis une fois trompée d'homme, je regardais le rayon poisson, normalement il était près de moi, en regardant le poisson je prends la main que je pensais de Michel et c'était un vieux, je ne savais plus où me mettre.
    C'est tout moi ça.

    16
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:21
    michele

    ce matin un lievre aimeras tu????

    Comment va tu ??????

    je te souhaite une belle journée ......ensoleillée si possible 

    a bientotdans la joie et la bonne humeur

    15
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:21
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,
    Je ris, c'est exact, je commence, "La fin n'est qu'un début".
    Je ne connaissais pas cette femme, je l'adore.
    Ils sont tous bien.
    Je suis fâchée sur toi, muet comme une carpe, heureusement que tu as mis ton nom quand même.
    Je ne t'en veux pas, tu es comme moi, j'ai souvent le chou à l'envers.
    Hier j'ai envoyé un mail, ce n'était pas à la bonne personne, j'ai répondu à un commentaire, ce n'était pas là que je devais répondre, enfin bref, des têtes en l'air.
    Bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:45

    il y a eu aussi jean sans peur un bourguignon assassiné j aime bien le dicton de ce hero chevalier c vrai k ils etaient un peu plus sur le terrain si j puis dire mank aujourd hui ls chevaux et le courage... bne journee perso j hiberne et ce n est ke le debut ;)

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:43
    juillet58

    ça c'est ben vrai !!!

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:51
    Biquette59660

    hello elle est partie à 6h06 et moi je me lève bisouxxx

    11
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:20
    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:19
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,

    Passe une bonne journée.

    J'ai terminé le livre, magnifique !

    Bisous et couvre-toi bien, il caille ce matin.

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:55
    monica-breiz

      une belle page  d histoire

     et  sa demeure à survécue

     Jacques   Coeur un grand  bonhomme

     kenavo LOUVARD

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:41
    champenoise

    hello , ont peut dire que tu te fais rare !tu boudes

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:49
    Biquette59660

    Il ne peut pas revenir pour remettre la France en état ? le lave vaisselle marche et elle saura se réveiller ne t'inquiète pas et toi bon courage pour la reprise bisouxxx

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:28
    zouzounette40

    les hommes étaient sûrement plus courageux à l'époque....

    aujourd'hui les hommes de pouvoir sont tous des mauviettes

    qui ne veulent que le fric.........et pas les emmerdes...........

    pouffffffffff

    allez je profite d'une semaine pour me ressourcer

    avant le grand boum du mois de décembre...........

    vivement janvier..........lol

    bisous LouLou

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:19
    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:18
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,

    Merci pour cette page d'histoire, cette jolie photo.

    Ca manque d'hommes comme lui, il n'y a plus que des moules trop cuites.

    Bonne semaine, bisous.

    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 06:55
    juillet58

    j'ai pris froid dans le jura !!

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 06:51
    Fabymary POPPINS

    un sacré personnage, merci bises à toi

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 06:22
    michele

    on aurait peut etre besoin d'un jacques coeur en ce moment!!!!!!est ce predestiné???mais un homme a maitresses on en avait un ...on a tout fait pour qu'il ne prenne pas le trone!!!!!

    bonne journée a toi ..;a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :