• un peu d'histoire

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/King_Edward_III_from_NPG.jpg

    Il y a 700 ans naquit celui qui sera le plus grand

    monarque d'Angleterre !

    Lors d'une Europe en crise, envahit par la Peste Noire,

    il fera de son pays, une plaque incontournable

    de l'industrie, d'un modèle de royauté.

    Mais surtout de l'ennemie héréditaire de la France

    qu'il aura vaincu avec son fils "Le Prince Noir"

    lors de la bataille de Crécy,

    débutant ainsi la guerre de cent ans


  • Commentaires

    24
    monica et la mer
    Samedi 2 Août 2014 à 19:01
    monica et la mer

     j adore l histoir

     mais je connaissais mieux  Richerd  coeur d elion loll

     bonne soirée Louvard

     a demain

    23
    beaufort
    Samedi 2 Août 2014 à 19:01
    beaufort

    oui, il y a bcp d'eau, toujours à cette époque !

    22
    beaufort
    Samedi 2 Août 2014 à 19:01
    beaufort

    Chapeau Edwardus !

    21
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 05:44
    Biquette59660

    coucou alors tu as su planter tes tulipes hier ? bisouxxx

    20
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:29
    rené
    Bonjour toujours de nos jours les anglais joue les trouble fête Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    19
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:24
    tulipe

    moi honte jmais 

    18
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:04
    Fabymary POPPINS

    sacré bonhomme et CRECY pas loin de chez moi

    17
    Mardi 13 Novembre 2012 à 17:58
    Arlette50

    Une guerre qui a fait du dégât... et ça laisse un goût amer...

    bonne soirée

    bises

    16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:53
    Sonya972

    j'ai des soucis avec le telechargement des blogs

    je fais un coucou repide

    je repasserai si tout va bien

    quelle galère

    gros bisous 

    15
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:45
    Cassandre

    Il est toujours vbon de parfaire ses connaissances en histoire...thème que j'adore..

    Concernant l'histoire d'Angleterre, j'ai surtout été fascinée par l'histoire d'Henri VIII et ses péripéties avec toutes ses femmes..mais la guerre de 100 ans est un fait marquant..Les guerres sont toujours tragiques!

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 11:11

    AH BON ! ET ELIZABETH IÈRE, SURNOMMÉE LA "REINE VIERGE"  ? TU L'AS OUBLIÉE , ELLE A RÉGNÉ FORT LONGTEMPS ET SON PÈRE, HENRI SIX, LE PLANTAGENET QUI A FAIT DÉCAPITER DEUX DE SES ÉPOUSES, DONT JUSTEMENT ANNE BOLEIN (AVEC UN I GREC), LA MÈRE D'ELIZABETH... REVOIS TES COURS HISTOIRE.. "LOL" BON MARDI ET BISOUS ENSOLEILLÉS

    13
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:43
    mel-and-tof

    Bonjour mon très cher Louvard
    Je ne peux pas rendre hommage à cet anglais, mais je peux te rendre hommage pour ton article qui nous apporte une page de l'histoire qui somme toute est très importante

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

     

     Des biens agréables rencontres en forêt...

    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:27
    aufifan

    Ca nous rajeunit pas tout ça !!!!Bon mardi mon loup.Bisous

    11
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:51
    gourmandises

    c'est l'heure du ptit dej ! toi je suppose que tu es déjà debout !

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:33
    9
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:33
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,
    Merci pour cette page d'histoire.
    La peste, elle est partout en ce moment !
    On reste zen, il y aura bien un jour un homme dans son genre pour remettre l'église au milieu du village, tu vois ce que je veux dire.
    Bonne journée remplie de bisous.

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:32
    coucou de zouzou

    il n'a pas de cousin ? encore en vie ?

    faudrait bien un homme comme ça pour redresser la France

    lol

    Bisous LouLou et profites bien de ton repos........

    j'espère que la journée sera moins chargée que celle d'hier..........

    on peut toujours avoir de l ' espoir non ?

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:47
    michele

    bon c'est du sérieux ce matin!!!!!

    en ce moment on est pas envahi par la peste noire mais la peste tout court et il serait bien de retrouver un personnage dans son genre pour remettre les pendules a l'heures..en evitant la guerre de 100ans bien sur......

    un seul soucis : l'accepterions nous?????

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:44

    toi ossi tu es tres inspiré aujourd hui je vois pas mal rencontre du 3e type lol tu as volé mon titre je suis jaloooouuuuuse

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:39
    coucou c'est l'ami G

    Salut l'ami facteur amitiés

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:35

    the raigne of king edvvard the third Shakespeare'"Chexpire, quel vilain nom ! - On croirait entendre mourir un Auvergnat." mdr ca m inspire plutot joli le manteau à l hermine lol bon mardi!

    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:33
    Biquette59660

    Le matin de bonne heure faut pas m'en demander de trop !! tu veux planter ta tite graine ? ptdr moi ce sera calme je pense, pas trop de choses à faire

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:07
    Biquette59660

    Je ne me souviens plus de son nom éclaire mes lanternes !! c'est quoi ton programme du jour ? bisouxxx

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:03
    juillet58

    ça nous rajeunit pas et ça nous aide pas non plus , bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :