• un peu d'histoire

    http://www.herodote.net/Images/train_Liverpool.jpg

    C'est le 21 février 1804

    qu'est né au Pays de Galle

    le Chemin de Fer .

    Il tractait 10 tonnes de fer et 60 voyageurs

    répartis sur 5 wagons ....

    Il a mis 4 heures et 5 minutes pour faire 16 kms


  • Commentaires

    15
    Vendredi 24 Février 2012 à 13:48
    Le-Briard

    Une  vitesse  de  fous     , a  l'époque   on  se  demandait  si  les   humains  allaient  pouvoir  resister a  une  telle  vitesse ...!    

    14
    Jeudi 23 Février 2012 à 09:30

    L'ancêtre du TGV !

    13
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:54
    12
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:39
    AUFIFAN

    Bof, le temps de parcours n'a pas beaucoup changé, ils ont seulement changé la couleur des rames, mais le service reste le même...Il y a du boulot à la sncf, "coco bel oeil' (Pepy) à du soucis à se faire avec tous ces retards sur certaines lignes, et toutes ces pannes à certaines périodes, ce n'est pas tolérable en 2012....Je dis ça, mais je ne prend plus  les transports,mais j' ai dionné pendant 10 ans, et rien n'a changé. Sur ce gros bisous et bonne soirée.

    11
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:12
    Biquette

    Elle va être charmée si elle lit ton com !! elle arrive mardi je serai en pleine forme

    10
    Mercredi 22 Février 2012 à 13:58
    angelyz

    mon père et son club avaient fait une expo sur le chemin de fer

    9
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:28
    anna

    be on n est pas arrives lol..ok mon loup je me calme lol gros bisous.

    Bonjour

    8
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:47

    CA A BIEN CHANGÉ DEPUIS ! COUCOU MON LOULOU C'EST AVEC UN SOLEIL  RADIEUX QUE JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, GROS BISOUS DE TA NICOISE, .. ET ENCORE CORSO, BATAILLE DE FLEURS AUJ... ET MÊME UN AUTRE EN NOCTURNE... PFF !! 

    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:44
    Yvon

    très interessant;

    je ne donne jamais de sucreries au xenfants à cause des dents justement, tu as raison;

    ces enfants trouvent tout sur place, ces gateries ne venaient pas de nous;

    et il n'y a pas de touristes dans cette région

    bon mercredi

    6
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:59

    Moi je mets 2h à pied!

    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:59
    tulipe

    ben tu a l air de bien connaitre ..va y toi t en occuper car moi je peux mais pas si loin car j ai le mari pas bien donc je ne le quitte pas bisous 


    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:33
    Biquette

    coucou mon loulou pas su me lever tu as du t'en rendre compte lol il y en avait un chez nous la municipalité se bat pour le rétablir bisouxxx

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:58
    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:58
    fabymary POPPINS

    hé bien depuis on a fait du CHEMIN et un retour en arrière aussi car la SNCF est souvent en retard avec ses trains, bises

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:57
    Mousse

    Bonjour cher Loulou,
    Il fallait prendre son temps !
    Quelle aventure.
    Maintenant on avance à la vitesse de la lumière.
    Je préférais les trains d'antan. Ils étaient plus jolis.
    Bonne journée dans la bonne humeur et ne tue personne !

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :